Sauvegarder la base de registre
13 octobre 2020Apporter des modifications à la Registry présente un risque. Il est toujours conseillé au préalable de sauvegarder la base de registre, de sorte à pouvoir faire une restauration en cas de problème.
Pour accéder à la base de registre, il suffit de cliquer sur le bouton Windows puis de taper directement regedit . Sur le volet de droite, cliquez sur Exécuter en tant qu’Administrateur.
Un autre façon de faire est de cliquer sur le bouton Windows puis d’aller dans Outil d’Administration Windows. Cliquez sur Editeur du Registre.
Une fois que la fenêtre s’est ouverte, il suffit de cliquer sur Fichier / Exporter… .
Dans la nouvelle fenêtre, cliquez en bas sur Tout afin de sauvegarder l’ensemble de votre base de registre. Donnez ensuite un nom à cette sauvegarde puis enregistrez ce fichier dans un endroit sûr.
Une fois ces étapes réalisées, vous pouvez travailler plus sereinement sur la base de registre (appelée aussi base du registre ou encore Registry Editor).
Ce type de manipulation peut par exemple être nécessaire lorsque vous voulez changer la langue du clavier directement depuis la Registry.
L’enregistrement de ce fichier peut notamment se faire sur une clé USB ou en un autre PC, voire même sur un emplacement réseau si vous êtes en entreprise.